Vous l'avez deviné, ce post fait référence à ce défi que je me suis lancé il y a peu, obtenir le titre de "Grand Malade" Garzhul.
Au fur et à mesure des mises à jour c'est devenu plus "facile" de l'obtenir mais c'est pas grave, ça reste un sacré défi et votre Garzhul national veut le relever !
Pour rappel :
Citation :
Tous des malades
Améliorer votre réputation dans les zones listées ci-dessous.
- Honoré auprès de la Voile sanglante
- Exalté auprès de Baie-du-Butin
- Exalté auprès de Long-guet
- Exalté auprès de Gadgetzan
- Exalté auprès de Cabestan
- Exalté auprès de la Foire de Sombrelune
- Exalté auprès de Ravenholdt
- Exalté auprès des Shen'dralar
Titre : le grand malade
Je me suis beaucoup documenté sur internet et ça devrait suffire pour maintenant me lancer dans le vif du sujet (même si quelques points noirs résident...).
Bref, au cours de mes pérégrinations sur le net, voici des précisions sur comment réaliser ce super haut-fait de la mort qui tue et je vous en fait profiter.
Premier élément : ce n'est pas comme le haut-fait "Mercenaire de Sholazar" (être exalté auprès des Oracles et de la tribu Frénécœur où il s'agit d'avoir été exalté une fois pour que ça se valide). Pour que le Meta haut-fait (qui s'inscrira donc dans les tour de force) "Tous des malades", il faut que chacune des réputations soit au niveau demandé EN MEME TEMPS.
(en fait c'est ce qu'il se dit, personne n'a jamais vérifié. Deux explications à ça : ceux qui se font le grand malade aiment avoir toutes leurs barres de réputations à fond, donc tant qu'à faire, autant tout monter si c'est possible et ensuite, ça fait tellement chier de monter une de ces réput que se rendre compte une fois monté qu'il faut recommencer... bof !)
Pour les plus observateurs vous verrez que ça pose problème au niveau de la Voile sanglante et du Cartel Gentepression.
Second élément : Il faut farmer, BEAUCOUP farmer. Et pour ça j'ai besoin de vous. Mais je vais y revenir après.
D'abord, voici ce qu'il faut faire pour avoir ce haut-fait. Vous verrez, en soit ce n'est pas si dur, c'est juste
LONG :
Troisième élément : Pendant votre farme, exploration, etc... si vous trouvez des (quelles qu'elles soient) et des librams (les bons), des : gardez-les, ça vous servira.
Si vous trouvez des objets "lié quand équipé" niveau 50 (et croyez-moi, avec tous les Scholomance, Stratholme, Hache-Tripe et BRD que vous ferez, vous en aurez), gardez-les TOUS et donnez les à désenchanter (ou faites-le vous-même). Deux choses : gardez les qui serviront pour une des réputations et vendez les autres composants à l'AH. Avec toutes les quantités que vous aurez, vous pourrez avoir un monopole, casser les prix et vous faire un peu d'or. Car croyez-moi, ça coute TRES CHER de faire ce haut-fait (bon, sauf si vous suivez mes conseils...)
Quatrième élément : Dans la mesure du possible, créez-vous une guilde avec votre mule afin de bénéficier d'une banque de guilde et de ses emplacements libres. Vous verrez que ce que vous conserverez prend BEAUCOUP de place ! Evidemment ça coute cher, mais vous n'êtes pas obligé d'acheter tous les emplacements de BDG... (pour ma part, deux suffisent LARGEMENT).
- Réputation Voile sanglante :Pour monter cette réputation il faut aller à Baie-du-Butin, ouvrir l'onglet des réputations, se mettre en guerre avec Baie-du-Butin et commencer le génocide de Gobs (désolé Kalan).
Attention, les gardes (Cogneurs de Baie-du-Butin) donnent 25 points de réputation Voile Sanglante et les autres seulement 5 pts (pas tous en plus).
L'attaque des maître-priseur (les mecs de l'hôtel des ventes) nous fait passer en jcj et n'apportent aucun point de réputation.
Les gardes sont plus ou moins facile à tuer, dans le sens où au niveau 80, avec du stuff de la chouette (comme je possède) c'est facile de les enchaîner un par un (ils ne sont que niveau 77). Plus, ça devient compliqué à moins de parfaitement maîtriser sa classe et/ou gérer les mobs multiples.
Sachez que les gardes gobs repopent plusieurs fois une fois mort. Si par malheur vous en avez deux sur vous, vous vous retrouverez rapidement dépassé avec deux gobs qui repopent non-stop 5-6 fois.
En plus de ça, se sont de vrais vicieux ! Je m'explique :
Ils possèdent des filets pour nous immobiliser et si on s'éloigne trop d'eux ils sortent un fusil qui nous fait "bump". On fait des sauts de 3km, impossible de caster, de fuir ou quoique se soit. Enfin, une fois aggro, ils nous suivent TRES loin (2 ou 3 sur le dos et c'est la mort assurée).
Pour aller plus rapidement, on ne le répètera jamais assez : prenez des parchemins, des potions, des sorts, etc... faites tout pour être plus costaud !
Allez, je passe aux bonnes nouvelles : tuer un garde rapportera 25 points de réputation !
D'ailleurs à ce propos je vous conseille de NE PAS avoir fait les quêtes Gobs. Bin oui, perso j'ai TOUT fait et j'étais honoré partout.
1/ ça fait mal de tout faire baisser.
2/ pour remonter la réput c'est plus facile ensuite en faisant les quêtes (même si une fois haïs les donneurs de quêtes nous attaquent, il faut attendre neutre au moins, histoire que les Gobs nous parlent au lieu de nous attaquer ^^).
A NOTER :
- Tuer les Gobs de l'une ou l'autre des factions du Cartel Gentepression fera baisser TOUTES les réputations du Cartel mais seuls les Gobs de Baie-du-Butin fera monter la réputation Voile-Sanglante. Il m'a fallu environ 8-10h de farme (répartis sur plusieurs jours) pour passer honoré 11999/12000 Voile-Sanglante. Par rapport à ce que vous auriez pu lire sur le net : c'est plus long pour plusieurs raisons : 1/ je suis honnête 2/ je prends un minimum de risque et préfère y passer du temps que mourir sans arrêt parce que j'ai 5 gobs sur le dos. Cela dit vers la fin j'ai groupé avec un DK qui les prenait par 10 et sa vie descendait pas. Je pense qu'il y a certaines classes avec qui c'est plus facile...
Maintenant, je suis haï partout avec le Cartel et faut tout remonter (mais j'y reviendrai plus tard).
- Il existe une zone, la Crique de Faldir au sud des Hautes-Terres d'Arathi où les quêtes données par des pirates permettent de monter la réputation Voile Sanglante. Si vous n'avez rien fait je vous conseille d'y aller.
A force de tuer des Gobs, une fois passé amical envers la Voile sanglante, leur chef (l'Amiral Firallon, dans l'un des deux bateaux tout au sud de Strangleronce) proposera deux quêtes : l'une pour choper (c'est facile, il suffit d'accepter la quête, reparler au PNJ et pouf, quête validée, réputation en plus, toussa-toussa !) et l'autre où il faut aller tuer les deux faux pirates de Baie-du-Butin : l'Amiral Corne-de-Mer et le Baron Revilgaz (le Gob et le Tauren près du fly de la Horde). En récompense vous recevrez le .
Une fois honoré... bin il n'y a plus qu'à passer aux réputations suivantes hein !
Au passage, le fait de posséder le bicorne ET d'être honoré Voile sanglante vous validera un haut-fait assez sympa ;-)
Première erreur à éviter : vous ruer sur la fiche de réputation pour passer en guerre Voile sanglante et recommencer le génocide dans l'autre sens. Pour rappel : comme toutes les réputations doivent être montées en même temps, il faut trouver un autre moyen pour monter la réputation Cartel Gentepression.
Heureusement, il en existe un -plusieurs même- (vous me direz, comment valider le hf sinon ^^) ! Mais j'y reviendrai plus tard.
- Réputation Ravenholdt :Dans les réputations "faciles" il y a celle de Ravenholdt. Elle est facile, mais pas jusqu'au bout...
Maintenant que vous êtes honoré Voile Sanglante (remarque, vous pouvez aussi commencer par cette réputation-ci. Perso j'ai fait les deux en même temps histoire de "varier les plaisirs"...) il faut foncer aux Hautes Terre d'Arathi et se préparer à faire un nouveau génocide : celui des membres du Syndicat au Donjon de Stormgarde.
Là aussi c'est simple, suffit de tuer tout le monde en boucle à raison de 5 points de réputation par membre du Syndicat tué.
Il faut monter jusqu'à révéré (actuellement, après 4-5h de farme, j'en suis à 2380/12000, ça monte vraiment très vite, le seul problème étant le repop) et après, une fois 11999/12000 ... bin ça s'arrête.
Sauf que le haut-fait précise bien qu'il faut être exalté... et les choses seraient vraiment trop facile si on pouvait continuer comme ça jusqu'à 21000 pts de réput :-)
La solution pour monter exalté : rendre à un type (je n'ai pas encore trouvé qui exactement, mais j'ai le temps pour ça :-)) des COFFRET LOURD. 1400 exactement ! Actuellement j'en possède ... aucun
Une fois fait, la porte des réputations longues s'ouvrent à moi. Enfin, je n'ai rien dit !
- la suite plus tard -
----------------
"- Orcanie ! Indépendante !
- Oh le con, il est de chez moi !"