Bienvenue étranger! Entre donc et prend place, nous avons certainement une bière ou deux qui te conviendront! N'hésite pas t'installer plus longtemps et à nous raconter ton histoire... et si tu cherches des compagnons d'aventure, il y aura certainement une place pour toi chez les Brasseurs!
Bienvenue sur le site officiel de la guilde de La Horde des Brasseurs!
Notre petite communauté est active depuis le lancement de World of Warcraft en Europe sur le serveur francophone Kirin Tor. Vous trouverez plus d'informations sur notre guilde en consultant notre Grimoire. Si vous souhaitez nous rejoindre, inscrivez-vous ou rejoignez-nous en jeu!
De: Prèt du feu, un chope à la main, un diablotin prèt du pied...
Envois: 1929
Renaud : "a coté d'la couleur d'mes bronches, un bérèt basque paraîtrait blanc".
Au plus je le dis, au moins il y a de chance que je craque car après je devrai justifer cet acte de faiblesse et de manque de volonté!
Ca fait depuis vendredi que j'ai pas fumé. Je m'étais dit que j'avais jamais essayé d'arrèter et qu'il fallait essayer pour voir ce que ca faisait au juste. Au final, je me suis pris au jeu et je compte bien continuer sur cette voie.
Et donc, histoire de continuer comme ca, j'en parle au plus de personnes possibles histoire de.....
----------------
Démoniste anciennement roux issu de la noble lignée des elfs de sang gay.
Re: Renaud : "a coté d'la couleur d'mes bronches, un bérèt basque paraîtrait blanc".
En tant que "fumeur-qui-ne-fume-plus-et-qui-reprend-régulièrement-comme-une-andouille", je ne peux que te féliciter également! Moi ces dernières années, j'ai tendance à reprendre dès que viennent les beaux jours. Ce qui est complètement crétin, j'en conviens.
Le truc bien par contre, c'est qu'une fois que je suis décidé, je stoppe net, j'y pense encore quelques jours et puis ça passe au point de ne pas avoir la moindre envie de fumer, même en présence de fumeurs (ce qui n'a pas toujours été le cas).
Enfin bref, continue comme ça!
---------------- Mais où est donc passé Chen Stormstout?!?
Re: Renaud : "a coté d'la couleur d'mes bronches, un bérèt basque paraîtrait blanc".
Perso, j'ai jamais testé de fumer, en 24 ans d'existence... Toutes les fois ou j'ai refusé ma première Clope...
Par contre, mon père lui, fumait à une époque. Par curiosité, je lui ai demandé comment il à fait, et il m'a répondu que le plus insupportable pour lui, c'était de ressentir qu'il y avait un manque quelque part... Alors il s'est mis à mâcher des chewing-gum. Il à jamais testé les patch, ni autre chose, juste les chewing-gum.
Il avait décidé ca à l'époque à cause d'un pari à la con entre fumeurs: celui qui s'en passera le plus longtemps... L'autre à repris après 3 mois, mon père avait gagné, et il s'est dit, comme ca, "je parie que si j'ai tenu 3 mois, je tiendrais 3 autres mois...", ensuite "je parie que si j'ai tenu 6 mois, je tiendrais 6 autres mois..." Ainsi, si on retrace jusqu'au pari, il à environ arété en 75, à l'age de 32 ans... et ca fait depuis cette époque que dure son pari!
comme quoi, c'est faisable, donc, accroche toi! Bois, comme alternative: Une Chope par Mois réussi
moi j'ai tenté et réussi pendant 7 mois, j'avais beaucoup apprécié de faire du sport en même temps, je me souviens ma première sortie en ski de rando (et la dernière) je me souviens que ca faisait du bien de vraiment respirer sans être essoufflé ! Maintenant que je vis en Belgique et que l'on peut fumer dans les bars, et que j'aime bien les bars ... je vais attendre 2012 la loi anti tabac ! Courage , la volonté est un sabre, la décision est son tranchant !
Citation :
Aslka a écrit : moi j'ai tenté et réussi pendant 7 mois, j'avais beaucoup apprécié de faire du sport en même temps, je me souviens ma première sortie en ski de rando (et la dernière) je me souviens que ca faisait du bien de vraiment respirer sans être essoufflé !
Tiens, ça, ça me rappelle la visite d'Hysmayl en Suisse cet été. D'après ce que j'ai compris, on l'a emmené faire une promenade pedestre et il a cru qu'il ne s'en remettrait jamais... Oui, les Alpes, ça côte!
Cela dit, oui en effet, après assez peu de temps, on remarque une amélioration de son état général. Des petites douleurs à gauche à droite qui disparaissent, la gorge qui n'est plus aussi sèche, voire plus du tout... Mais faut pas se leurrer, toutes ces années à cloper, c'était pas une bonne idée...
Citation :
Aslka a écrit : Maintenant que je vis en Belgique et que l'on peut fumer dans les bars, et que j'aime bien les bars ... je vais attendre 2012 la loi anti tabac !
En Suisse, ce genre de lois sont cantonales et c'est entré en vigueur cet été là où j'habite... et je trouve que c'est une très bonne chose, même si je l'ambiance enfumée de certains bars me manque un peu.
---------------- Mais où est donc passé Chen Stormstout?!?
De: Prèt du feu, un chope à la main, un diablotin prèt du pied...
Envois: 1929
Oui, en Suisse, j'ai souffert. Par contre, même si la cigarette devait certainement y être pour quelque chose, je pense que le soucis venait surtout du fait que mon corp a eu du mal à s'habituer à l'altitude.
En tout cas, pour le moment, je ne trouve pas ça tellement difficile de ne pas fumer. Certe, j'en ai souvent envie et j'y pense, mais je ne trouve pas ça insurmontable de ne pas craquer...
Mais bon, on verra bien, je n'en suis même pas à une semaine
----------------
Démoniste anciennement roux issu de la noble lignée des elfs de sang gay.