Un petit post sur mon mariage...
Au départ je comptais répondre à la suite de ce qui s'est déja dit sur le sujet, finalement, je préfère créer un nouveau post plutot que d'allé perdre ca dans les anals du "postaflood".
Citation :
Diesirae a écrit :
Alors, tout s'est bien passé ? vous avez eu beau temps ?
Même mieux que ca... Les seuls goutes de pluies que l'on a vue sont tombé quand on est entré dans l'église (en ressortant c'était fini), quand on est parti en voiture pour rejoindre la salle (quand on est arrivé sur place on a eu plein soleil pour toute la durée de l'apéritif) et pendant que nous avons mangé le plats... Bref, niveau temps, on a zigzagué entre les gouttes.
Pour ce qui est du déroulement de la journée, ca fait 6 mois que je disais à Vanes que ce ne serait pas parfait, qu'il y aurait forcément des imprévu qui feraient que quelque chose allait foiré, mais que au final on passerait de toute manière une excellente journée. Je disais aussi qu'il ferait mauvais partant du principe qu'en s'attendant au pire on ne pourrait qu'être aggréablement surpris. Au final, rien a redire, pas le moindre soucis, tout a été... parfait.
Quand on voit des gens comme nos grand-parents qui ont 60ans (pour mon cas) et 88 ans (pour son cas à elle) nous dire que c'est le plus beau mariage auquel ils ont assité alors qu'ils ont assistés à de nombreuses autres mariages, ben ca fait quelque chose...
Quand vous entrez dans une église au bras de votre mère qui ne parvient que très difficilement à retenir ses larmes et qui ne répond pas quand vous lui parlez par peur d'éclater en sanglot alors qu'elle conduit son fils devant l'autel, vous aussi vous préférez vous taire de peur d'éclater en sanglot avec elle...
Quand un ami d'enfance que vous connaissez depuis quasiment 20 ans avec qui vous n'avez presque que des conversations de geek est votre témoin et qu'il fait un discours en expliquant qu'il était au Népal jusqu'au 23 juillet et qu'il est revenu spécialement pour ce mariage, le tout en ajoutant qu'il tiens énormément à vous, ben ca aussi ca fait quelque chose...
Quand en plein milieu de la soirée alors qu'il fait noir dehors le témoin de mon épouse prend le micro pour demander à tout le monde de sortir et de se mettre en plein milieu de la pelouse et que tout a coup commence un feu d'artifice qui durera presque 20 minutes, ben c'est très difficile de retenir les larmes qui ont tendance à couler toute seule...
Quand au moment de servir le gateau vous voyez arriver votre père faisant rouler un plateau en bois, confectionné de ses propre main sur lequel se trouve 15 gateaux qu'il a lui même préparé et qu'il parait fier tout en étant ému et mal à l'aise, il faudrait être un glacon pour rester de marbre...
Quand finalement à 5 heures du matin votre belle soeur vous fait la surprise de vous conduire jusqu'a un hotel et que une fois dans la chambre vous prennez conscience que cette chose qui vous gène, car vous n'avez jamais rien porté de tel a votre doigt, se retrouve à l'identique sur le doigt de celle qui est désormais votre femme, que vous ètes enfin réuni dans l'intimité la plus totale, ben en une fois, vous n'avez plus envie de vous retenir, vous avez juste envie de laisser sortir ce qui a été refoulé toute cette superbe journée durant et voila que la femme que vous venez d'épouser, que vous connaissez depuis bientot 7 ans vous regarde toute émue et vous dit "il aura fallut qu'on se marie pour que je découvre ce coté de toi que je n'avais encore jamais vu avant".
Bref, je ne m'attendais vraiment pas à tout ca. Et encore, je ne vous parle pas de belle-maman qui a décoré toute l'église de fleurs et des montages floreaux magnifique, du curé qui a célébré la messe qui est un ami de la famille de la mariée et qui était particulièrement ému de célébrer ce mariage, de mon frère qui à passer des heures à préparer des montages floreaux pour décorer les tables, de ma soeur qui s'est ruinée en temps et en argent pour décorer la salle de réception, des amis présent qui avaient préparé plein d'activité pour que la soirée soit riche en surprises, de mon beau-père qui est à l'origine du feu d'artifice, de ma mère (juste parce que c'est ma mère et que je l'adore plus pour tout ce qu'elle a fait pour les préparatifs), etc, etc, etc,... Ce fut au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Ca doit paraitre tout bateau ce que je dis, on doit se dire que ca aurait pu être dit par n'importe qui en n'importe quelles circonstances, il n'empèche que me concernant, ce fut vraiment une journée très spéciale. Je n'oublierai jamais tous ces moments que je vous ai cité ni tous les autres que je vous ai épargné. Je suis encore tout ému en relisant ce que je viens d'écire dans ce post alors plutot que de continuer, je vais aller rejoindre mon épouse qui est déja allé dormir du fait qu'elle ne tenait plus debout.
ps : ne t'en fait pas Pilou, une photo viendra sous peu.
----------------

Démoniste anciennement roux issu de la noble lignée des elfs de sang gay.